Un outil de planification des actions commerciales

Les entreprises sont parfois confrontées à un phénomène d’écartèlement en interne entre leurs différents pôles « Ventes, Opérations, Finances, », chacun tirant dans un sens, celui de ses intérêts propres, qui ne coïncident pas toujours entre eux. Afin d’harmoniser les différentes actions de l’entreprise et de les faire converger dans une seule et même direction décrétée par l’entreprise, cette dernière doit avoir recours à un Plan Industriel et Commercial (PIC) ou plan d’action commerciale, souvent nommé S&OP (Sales & Operations Planning).
Dynasys propose ainsi une solution de Sales & Operations Planning pour vous aider à mettre en place au sein de votre entreprise un processus de communication et d’aide à la décision dont le leitmotiv sera l’équilibre entre l’offre et la demande. Pour tendre vers cet équilibre, le logiciel va s’appuyer sur l’anticipation des volumes globaux ainsi que sur une visibilité périphérique de toutes les opérations de l’entreprise.

Les possibilités offertes par l’outil de planification des actions commerciales

La segmentation des entreprises entre leurs différentes branches fait naître un enjeu majeur, celui de la nécessité d’organiser et de centraliser l’ensemble de ses informations en temp réel.  Face aux risques inévitables d’instabilité économique et d’absence de repères fiables, les outils de planification efficaces à partir desquels on peut sereinement construire une stratégie commerciale, apparaissent comme des instruments précieux pour la réussite et la stabilité de l’entreprise.
Un logiciel de Sales & Operations a donc un rôle prépondérant dans le processus global de production de l‘organisation de l’entreprise. Il représente en effet le seul véritable moyen de mettre en lumière ce processus global, depuis les achats au fournisseur jusqu’à la vente aux clients en passant par toutes les étapes de la phase de production. La vision globale rendue ainsi possible par le logiciel vous aidera ensuite significativement lors de chacune de vos prises de décision stratégiques.