Rapports et tableaux de bord sur les ventes grâce au logiciel de Sales & Operations planning

Les rapports et tableaux de bord sur les ventes émis par votre logiciel de Sales & Operations planning vous permettent de bénéficier d’une vision périphérique de votre activité, à la fois dans l’espace (toutes les facettes de l’entreprise) mais aussi dans le temps. En effet, les rapports émis vous offrent une vision précise de vos actions commerciales passées, les nombreux indicateurs de performance mis en relief par les tableaux de bord permettent de saisir très distinctement la situation présente, quand d’autres rapports vous exposent des prévisions sur vos ventes futures. Ces derniers éditent notamment différents scénarios en cas de prévisions de situations critiques afin de les résoudre au mieux, proposant les options possibles pour rétablir l’équilibre entre l’offre et la demande en fonction de la stratégie de votre entreprise.

 

Sur quoi s’appuient les rapports et les tableaux de bord ?

Les indicateurs clés de performance (KPI – Key Performance Indicators), exprimés en unité (carton, palette, kilo, tonne) ou en valeur (coûts, marge, chiffre d’affaires, etc.), offrent de nombreux curseurs quant à la performance de l’entreprise sur une période donnée, de quoi faciliter grandement vos prises de décision.
La maîtrise de la data est au cœur du fonctionnement du logiciel Sales & Operations planning et de l’édition de rapports et autres tableaux de bord. C’est elle qui permet de collecter et d’analyser toutes les données déterminantes liées à la production, aux stocks et aux ventes de l’entreprise.
Recollectées et analysées, les données sont ensuite centralisées par le logiciel de Dynasys puis croisées, organisées et présentées au sein de rapports et tableaux de bord ; de quoi éclaircir l’activité de chacune des branches de votre entreprise afin que vous puissiez vous appuyer sur une véritable vision d’ensemble approfondie.