La Collaboration dans le Supply Chain Planning

Les Supply Chains, à l’instar de nombreuses facettes du business et de nos vies quotidiennes, sont devenues toujours plus connectées et globales. Pourtant, la révolution de la Supply Chain connectée n’a pas nécessairement mené à des Supply Chain plus coopératives.

Connectée

Sociale

Factuelle

Pour être capable de supporter une Supply Chain connectée, les organisations mais aussi les processus, doivent être minutieusement orchestrés. On peut penser que connecter les individus n’est pas très difficile dans notre monde actuel orienté vers les réseaux sociaux. Cependant, comment faire la transition d’un chat Facebook collaboratif à un système de gestion des risques et d’exploitation des opportunités de ventes à travers une Supply Chain multi-entreprises complexe ?

Une Supply Chain collaborative nouvelle génération

 

 

 

 

Les planificateurs de demain seront des analystes qui créeront ou détruiront les opportunités. La définition de la Supply Chain telle que nous la connaissons aujourd’hui sera radicalement différente. Ces planificateurs, et par extension, les technologies Supply Chain mettront l’accent sur l’analyse des scénarios et l’exécution des transformations.

  • Le Supply Chain Planning n’est pas juste une histoire de nombres. Les plans de prévisions et d’approvisionnement sont très utiles, mais ils ne racontent pas toute l’histoire. Les technologies de Supply Chain Planning doivent prendre en compte les données qualitatives de la même manière que les données quantitatives
  • Collaboration guidée par les données. Les données qualitatives deviennent la colonne vertébrale d’une communication en temps-réel. Contrairement aux réseaux sociaux, ce fil de communication doit être partagé avec toutes les parties prenantes pour être efficace. D’un point de vue technologique, il faut intégrer des interactions de type réseaux sociaux au cœur même de la solution de Supply Chain Planning
 

Votre Supply Chain ne dort peut-être jamais, mais vous le pouvez.


La planification de la supply chain n’est plus seulement une question de chiffres ou d’autres données quantitatives. C’est tout autant une question de gestion des événements, de l’actualité, d’hypothèses, de risques et de nouvelles opportunités qui se créent, apportant du contexte qualitatif aux données chiffrées.


 

Livre Blanc sur la Supply Chain Collaborative

Les réseaux sociaux et les moyens de communications avancés, les accords commerciaux, et les entreprises multinationales ont transformé notre monde. Les différents participants à un processus collaboratif ne sont pas forcément dans la même zone géographique, ni dans la même société. Les distributeurs peuvent collaborer directement avec leurs fournisseurs et leurs prestataires logistiques pour résoudre un problème. 

En savoir plus

 

 

Dites-nous en plus sur vous.

Je souhaite en savoir plus sur la Supply Chain collaborative.

 
Merci pour votre message, nos équipes vous contacterons au plus vite.
Haut de page
QAD DynaSys values your privacy. For more information please see our Privacy Policy statement.

DynaSys - Collaboration - Banner

Collaboration in Supply Chain Planning

Supply chains, like most other facets of business and our everyday lives, have become increasingly connected and global. Yet the revolution of connected supply chains has not necessarily led to more cooperative supply chains.

Connected

Social

Data Driven

To be able to leverage the connected supply chain, stakeholders and planning processes must be orchestrated. One would think that connecting people shouldn’t be too difficult in this social media-enabled world. But how does one make the transition from a collaborative Facebook chat to mitigating a supply chain risk or exploiting a demand opportunity across a multi-enterprise supply chain?

DynaSys - Collaboration - Main content title

A New Generation of Supply Chain Collaboration

DynaSys - Collaboration - Screenshots

 

 

DynaSys - Collaboration - Main Content

Supply chain planners of the future will be analytical deal makers and brokers. Their collaborative reach will transcend the contemporary definition of a supply chain. Supply chain planners and, by extension, supply chain technology will focus on analyzing business scenarios and executing business transformations.

DynaSys - Collaboration - 2 columns

  • Supply chain planning is no longer just about the numbers. Demand and supply plans are great but they don’t tell the entire story. Supply chain technology must support qualitative intelligence in the same way it supports quantitative intelligence.
  • Data Driving Collaboration. New qualitative data becomes the stem of a living communication thread. Not unlike social media, the thread must be shared with relevant stakeholders to have utility. From a technology perspective, this presents a solution that embeds social media-type interactions at the core of the planning solution.

DynaSys - Solutions - Video

 

Your Supply Chain may not Sleep, but you can


Supply chain planning is no longer just about the numbers, the quantitative data. It is equally about managing the events, exceptions, assumptions, risks, and opportunities that provide a vital qualitative context to the numbers.


DynaSys - Collaboration - White Paper

 

Collaborative Supply Chain White Paper

Social media and advanced communications, trade agreements, and multinational companies have flattened the world, and the players in a collaborative process may not be in the same geography or even in the same enterprise. Distributors can collaborate with contract manufacturers and third party logistics providers to solve a single problem.

Learn more

 

DynaSys - Collaboration - Form Title

 

Let's Talk About Collaboration in Supply Chain?

Contact our team of experts to learn more.

 

Marketo Contact Details 1

Thank you for your message, our team will contact you shortly.

Back To Top
QAD DynaSys values your privacy. For more information please see our Privacy Policy statement.