DYS News - Findus Chooses DynaSys Demand Planning Solution

 

Findus choisit DynaSys pour ses prévisions de vente

DynaSys, division de QAD Inc., expert des solutions de Demand & Supply Chain Planning, annonce la signature d’un nouveau contrat avec un des leaders du domaine des surgelés, la société Findus. La filiale française a choisi la solution Demand Planning de DynaSys et son module de gestion détaillée des promotions, qui seront implémentés en France et, à terme, en Belgique et en Espagne.

« Nous avons commencé un chantier de rénovation de notre Système d’Information (SI), les prévisions des ventes et la gestion des promotions étaient deux points clés de notre nouvelle organisation, » explique Laurent Lourenço, Senior IS Advisor de Findus. « Notre objectif est simple : soutenir et accompagner notre croissance interne (nouveaux produits, nouveaux marchés, …) et externe (nouvelles filiales à venir). Pour ce faire, il nous faut construire un Système d’Information robuste, souple, flexible, interconnecté et fiable. Les différents acteurs, qui sont appelés à intervenir tout au long de cette chaine numérique (ERP, gestion, prévisions, etc.), doivent être des partenaires qui acceptent de s’intégrer dans une équipe SI formée par Findus, avec nos règles du jeu et leurs solutions. DynaSys nous a prouvé que l’on pouvait compter sur l’implication de son équipe projet dans ce programme ambitieux. »

Les raisons du choix de DynaSys

Après un appel d’offre et la consultation de 5 des principaux éditeurs du marché de l’APS (Advanced Planning Systems), Findus a retenu DynaSys et sa solution Demand Planning, avec son module pour la gestion détaillée des promotions.

Les prérequis de la société étaient précis, à savoir :

  • Améliorer et soutenir sa stratégie de croissance ;
  • Optimiser son ’forecast accuracy’ ou précision de ses prévisions. Il fallait que l’indicateur de fiabilité des prévisions de vente soit au plus près de la réalité du marché ;
  • Mettre en place un outil totalement collaboratif, différents départements interviennent tout au long du processus d’un produit, dont le commercial, le budget, le costing, le planning, etc. ;
  • Etendre sa visibilité en terme de saisonnalité pour avoir une prévision des ventes fiable à 18 ou 24 mois. La saisonnalité est omniprésente dans la gamme Findus (légumes, poissons, desserts, etc.) ;
  • Gérer les promotions, élément primordial pour les ventes et le stock. Le besoin de gestion de Findus portait, à la fois, sur des promotions dynamiques à cours terme et sur l’historique des promotions.

Ariel Weil, Directeur Général de DynaSys : « Nous sommes heureux de compter Findus parmi nos nouveaux clients. Nous avons un réel leadership dans le secteur l’agroalimentaire, notre connaissance du métier et du marché nous permet de nous adapter à la demande de Findus et de les aider dans la refonte de leur Système d’Information, en leur apportant notre expertise, sans oublier la robustesse et l’agilité de nos solutions.»

A propos de Findus :


Findus France, filiale de Findus Group, est leader du surgelé en GMS avec un CA de 211 m€ (2013), plus de 8% de part de marché en valeur. Findus France est reconnue pour ses prises de position sur le Respect des Ressources Marines avec 100% des approvisionnements en poisson issus d’une pêche responsable. 100% des produits Findus sont cuisinés sans colorant, sans ajout de conservateurs et sans huile de palme. 100% des poissons panés sont transformés dans l’usine de Boulogne-Sur-Mer. Le groupe Findus réalise un CA de 1.4 milliard € et appartient à Highbridge, JP Morgan and Lion Capital

A propos de DynaSys – Effective Enterprise Demand and Supply Chain Planning


DynaSys, une division de QAD Inc., (NASDAQ: QADA) (NASDAQ: QADB), édite des solutions de Demand & Supply Chain Planning depuis plus de 30 ans. La suite collaborative et intégrée de DynaSys permet aux entreprises de mieux planifier et d’optimiser leurs chaînes d’approvisionnements. Les solutions DynaSys gèrent le processus Sales & Operations Planning, fiabilise les prévisions des ventes et optimise les stocks et les ressources dans l’ensemble du réseau logistique.  Les logiciels de DynaSys  permettent à ses clients et partenaires dans les secteurs de l’agro-alimentaire, la boisson, les Biens de grande consommation, la santé, la chimie, la cosmétique, le textile, le luxe, le High Tech, l’automotive, la distribution et le négoce d’atteindre leurs objectifs en Demand & Supply Chain Planning et de devenir des « Effective Enterprises ».

Pour plus d’information sur DynaSys :  www.dys.com ou par courriel contact@dys.com

Contacts Presse:

DynaSys
Arnaud Hédoux
+33 3 88 19 42 33 / 06 09 01 82 56
arnaud_hedoux@dys.com

Symphony Communication
François Fouquet
+33 1 30 64 14 20 / 06 08 25 27 74
ffouquet@symphony-communication.fr

Note aux investisseurs: Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives formulées en vertu des dispositions "safe harbor" de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris, mais sans s'y limiter, les déclarations concernant les projections de chiffre d'affaires, revenus et pertes, dépenses d'investissement, plans et objectifs de gestion concernant l'activité, la performance économique future de la Société ou l'une des hypothèses sous-jacentes ou relatives à tout ce qui précède. Les déclarations prospectives sont fondées sur les attentes actuelles de la société. Des mots tels que « s'attend à », « croit », « anticipe », « pourrait », « entraînera probablement », « a l'intention de », « peut », « projette », « doit », « devrait », « pourrait », « prévoit »et les variantes de ces mots et expressions semblables visent à identifier ces déclarations prospectives. Un certain nombre de risques et d'incertitudes pourrait faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux des déclarations prospectives. Ces risques comprennent, sans s'y limiter : l'évolution de la demande pour les produits et les produits complémentaires de la société; la capacité à faire face à la demande de licences et de services; la fluctuation des revenus et des bénéfices dans l'industrie logicielle; la capacité à tirer parti de l'évolution technologique; la capacité à maintenir les taux de renouvellement de la clientèle aux niveaux actuels; les avis de tiers sur la société; la fiabilité des estimations des coûts et des bénéfices concernant les transactions et intégrations; la concurrence dans notre métier; les retards de localisation des produits de la société pour les marchés nouveaux ou existants; la capacité à recruter et fidéliser le personnel clé; les retards dans les ventes; l'évolution des charges d'exploitation, de la tarification, du calendrier de lancement de nouveaux produits, de la méthode de distribution des produits ou de la gamme de produits; l'intégration en temps opportun et efficace des entreprises nouvellement acquises; les conditions économiques générales; les variations des taux de change; et, l'environnement politique mondial. Pour une description plus détaillée des facteurs de risque liés à la société, veuillez-vous référer au dernier rapport annuel de la société sur formulaire 10-K, et en particulier, la section intitulée « Facteurs de risque » qui y figure, et aux autres rapports périodiques que la société dépose auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis par la suite. La direction ne s'engage pas à mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf tel que requis par la loi.

Findus Chooses DynaSys Demand Planning Solution

DynaSys, a division of QAD Inc. (NASDAQ:QADA) (NASDAQ:QADB), a leading provider of demand and supply chain planning solutions, today announced it has signed a contract with Findus, a frozen food manufacturing company. The French subsidiary has chosen the DynaSys Demand Planning solution and the Detailed Promotion Management module. The company will implement the solution first in France and then in Belgium and Spain.

"We are upgrading our IT system and focusing on demand planning as well as detailed promotion management," explains Findus Senior IT Advisor Laurent Lourenço. "Our goal is simple: to support organic product growth in new markets and subsidiaries. To accomplish this, we need a robust, flexible and reliable solution that is supported by all IT stakeholders such as ERP, customer management and sales forecast departments. DynaSys has proven that we can count on its project team to successfully deploy this ambitious program.”

The Objectives of Findus

After issuing a request for proposal and evaluating five forecasting and promotion management software providers, Findus selected the DynaSys Demand Planning solution due to its extensive capabilities.

Among the multiple requirements were the following:

  • Improve and support the company’s growth strategy.
  • Optimize forecast accuracy with a reliable sales forecast indicator.
  • Implement a collaborative tool allowing better interaction among all departments within the company including sales, budget, costing and planning.
  • Increase seasonality visibility to have a reliable sales forecast at 18 or 24 months. Seasonality is critical for Findus products such as vegetables, fish and other perishable products.
  • Manage dynamic promotions which are essential for sales and inventory management.

“We are proud to have a company like Findus among our new customers,” said DynaSys Managing Director Ariel Weil. “Our expertise in the food and beverage business and knowledge of its accompanying market issues allow us to help Findus improve the efficiency of its product delivery system with a robust, flexible and full-featured Demand & Supply Chain Planning solution.”

About Findus :


Findus France, subsidiary of the Findus Group, is a leading European frozen food producer with turnover of 211 million euros (2013), more than 8% of market share. Findus France is known for its stance on the Resource Compliance Marines with 100% of fish supplies coming from sustainable fisheries. Findus products are cooked without coloring, have no added preservatives, and do not contain palm oil. All of their breaded fish are processed at the plant in Boulogne-Sur- Mer. The Findus Group has a turnover of € 1.4 billion and is part of Highbridge, JP Morgan and Lion Capital.

About DynaSys – Effective Enterprise Demand and Supply Chain Planning


DynaSys, a division of QAD Inc., (NASDAQ: QADA) (NASDAQ: QADB), provides Demand and Supply Chain Planning solutions. With 30 years of experience, DynaSys provides an integrated and collaborative planning solution that allows businesses to optimize their supply chains, including sales and operations planning, demand planning, network and inventory and business resources optimizations. DynaSys software enables customers and partners in the food and beverage, consumer packaged goods, life sciences, apparel, luxury, high tech, automotive, distribution and retail verticals to meet their goals of better managing Demand and Supply Chain Planning, and becoming more Effective Enterprises.

For more information about DynaSys, visit www.dys.com or email contact@dys.com.

Press Contact:

DynaSys
Arnaud Hédoux
+33 03 88 19 42 33
arnaud_hedoux@dys.com

Symphony Communication
Françoise Fouquet
+33 01 30 64 14 20
ffouquet@symphony-communication.fr

Note to Investors: This press release contains certain forward-looking statements made under the "safe harbor" provisions of the Private Securities Litigation Reform Act of 1995, including, but not limited to, statements regarding projections of revenue, income and loss, capital expenditures, plans and objectives of management regarding the Company’s business, future economic performance or any of the assumptions underlying or relating to any of the foregoing. Forward-looking statements are based on the company’s current expectations. Words such as “expects,” “believes,” “anticipates,” “could,” “will likely result,” “estimates,” “intends,” “may,” “projects,” “should,” “would,” “might,” “plan” and variations of these words and similar expressions are intended to identify these forward-looking statements. A number of risks and uncertainties could cause actual results to differ materially from those in the forward-looking statements. These risks include, but are not limited to: risks associated with our cloud service offerings, such as defects and disruptions in our services, our ability to properly manage our cloud service offerings, our reliance on third-party hosting and other service providers, and our exposure to liability and loss from security breaches; demand for the company's products, including cloud service, licenses, services and maintenance; pressure to make concessions on our pricing and changes in our pricing models; protection of our intellectual property; dependence on third-party suppliers and other third-party relationships, such as sales, services and marketing channels; changes in our revenue, earnings, operating expenses and margins; the reliability of our financial forecasts and estimates of the costs and benefits of transactions; the ability to leverage changes in technology; defects in our software products and services; third party opinions about the company; competition in our industry; the ability to recruit and retain key personnel; delays in sales; timely and effective integration of newly acquired businesses; economic conditions in our vertical markets and worldwide; exchange rate fluctuations; and the global political environment. For a more detailed description of the risk factors associated with the company and factors that may affect our forward-looking statements, please refer to the company's latest Annual Report on Form 10-K and, in particular, the section entitled “Risk Factors” therein, and in other periodic reports the company files with the Securities and Exchange Commission thereafter. Management does not undertake to update these forward-looking statements except as required by law.