DYS News - DynaSys to team with West Monroe Partners in North America

 

DynaSys, expert européen des solutions de Demand & Supply Chain Planning, annonce la signature d’un accord de partenariat avec West Monroe Partners, une société de conseil spécialisée dans les Systèmes d’Informations et la chaîne d’approvisionnement. Le contrat porte sur la distribution et l’intégration de l’ensemble de l’offre n.SKEP de DynaSys sur le marché nord-américain (Canada et Etats-Unis).

 

Avec plus de 350 clients, West Monroe Partners est bien implanté et reconnu sur ce marché, grâce à son expertise dans l’optimisation des processus et la mise en œuvre de solutions, permettant à ses clients de transformer leur facons de faire et d’améliorer significativement la performance de leur entreprise. La société est présente dans divers secteurs industriels, dont l’énergie, le manufacturing, la santé ou la distribution, mais également dans le domaine tertiaire, avec la banque et l’assurance.

 

DynaSys, après les contrats de partenariats mis en place en Europe en 2009, souhaitait étendre la distribution de son offre. L’accord signé avec West Monroe Partners, lui permet de partir à la conquête de l’Amérique, accompagné d’un professionnel réputé dans le domaine des Systèmes d’Information et, notamment, de la Supply Chain.

 

West Monroe Partners saura accompagner son partenaire dans le déploiement des solutions n.SKEP pour les clients internationaux de DynaSys, ainsi que pour ses propres clients.

 

Les termes du contrat

 

Après une période de collaboration intense entre les deux partenaires et la validation de l’offre n.SKEP, aussi bien par les équipes de West Monroe Partners, qu’auprès de certains de leurs clients, la société ajoutera à son portfolio l’ensemble de la gamme de Demand & Supply Chain Planning de DynaSys.

 

Fort d’une équipe experte de plus de 300 consultants expérimentés répartie sur le territoire nord américain (Chicago, Columbus, Dallas, Montréal, New York,  Seattle et Toronto ), West Monroe Partners a dédié une équipe de  6 personnes totalement formée à la vente et à l’intégration de n.SKEP et qui aura en charge sa distribution et sa mise en place.

 

L’avis des deux sociétés

 

Yves Leclerc, Directeur, Responsable de la Pratique Chaine d’approvisionnement de West Monroe Partners : « nous nous réjouissons de pouvoir participer à l’introduction de Dynasys sur le marché Nord-Américain. Grâce à cette alliance, Dynasys et West Monroe Partners seront en mesure d’offrir une solution complète, flexible et pouvant s’adapter aux réalités des chaînes d’approvisionnements de tous nos clients. Nous serons maintenant en mesure d’offrir à toutes les entreprises d’Amérique LA SOLUTION « best of breed » en matière de gestion de la demande, gestion des stocks, gestion du réseau de distribution et la planification des opérations. 

 

La combinaison de l’équipe Dynasys et celle de West Monroe Partners va permettre à nos clients d’optimiser l’ensemble de leur chaîne d’approvisionnement et de réduire les coûts opérations et d’ameliorer leur niveau de service et ce de façon considérable.»

 

Ariel Weil, Directeur Général de Dynasys : « nous sommes très heureux de collaborer avec West Monroe Partners. C’est une aventure professionnelle et humaine très riche. Nous partageons la même recherche d’excellence vis-à-vis de nos clients.

 

Le transfert de compétences entre nos équipes a été rapide, la parfaite connaissance du domaine du Supply Chain Planning de notre partenaire nous a ravi. Il est, d’ores et déjà, capable de commercialiser et d’intégrer nos solutions n.SKEP. Les deux premières ventes déjà concluent et les projets en cours, nous le prouvent.

 

Notre réseau de distribution s’étend aujourd’hui de l’Europe au continent américain signe que notre offre est capable de rivaliser avec les plus grands éditeurs. »

 

A propos de West Monroe Partners

West Monroe Partners est une firme internationale offrant une gamme complète de services de consultation, Affaires et Technologie, axée sur l’encadrement d’organisations au travers de projets transformant radicalement leurs modèles d’affaires. Possédant l’expérience pour réaliser les visions les plus ambitieuses et les talents nécessaires pour la mise en œuvre des projets les plus stratégiques de nos clients, West Monroe est une source reconnue de croissance et d’efficacité autant pour les grandes entreprises que pour les organisations plus petites de la moyenne du marché. Plus de 300 de nos professionnels créent chez nos clients de meilleurs résultats d’affaire en déployant notre expérience collective d’une vaste gamme d’industries, aidant nos clients à partir de nos bureaux aux USA États-Unis et au Canada.

 

A propos de DynaSys

Créée en 1985, la société DynaSys figure parmi les leaders européens dans le domaine de l'expertise et des solutions collaboratives en Demand & Supply Chain Planning. Son offre collaborative intégrée n.SKEP couvre l’ensemble des processus de la Chaîne Logistique aussi bien au niveau stratégique, tactique qu’opérationnel, et permet l’élaboration des prévisions de vente ainsi que la planification et l’optimisation multi-niveaux de la distribution, de la production et des approvisionnements.

Présent dans de nombreux secteurs d’activité tels que la distribution et le négoce, l’agroalimentaire, les biens de grande consommation (CPG), la santé (pharmacie, chimie et cosmétique), la mode, le luxe… DynaSys possède plus de 250 clients répartis à travers le monde, dont But International, Cadbury, Dorel Europe, Ipsen, Labeyrie, LVHM, Mars, Martell, Mumm, Perrier-Jouët, Petit Bateau, Piaget, Valeo,  …

 

Pour plus d’informations concernant DynaSys : www.dys.com

 

Contacts Presse :

DynaSys                                                                   Symphony Communication

Arnaud Hédoux                                                         Françoise Fouquet

Tél 03 88 19 42 33                                                    tél 01 30 64 14 20/06 08 25 27 74

arnaud_hedoux@dys.com                                     ffouquet@symphony-communication.fr

DynaSys, a European developer of expert solutions for demand and supply chain planning, has formalized an alliance with West Monroe Partners, a North American consulting firm specializing in information systems and supply chain solutions. The alliance covers distribution and integration of DynaSys’s n.SKEP solutions across Canada and the United States.

With more than 350 clients, West Monroe Partners is established and well recognized in North America, and it has developed a strong reputation for expertise in supply chain optimization and solutions that produce significant business performance improvement. The company operates in various industries, including energy, manufacturing, health, or distribution, but also in the tertiary sector, with banking and insurance.

The alliance agreement with West Monroe Partners allows Dynasys to serve North American companies together with a well-respected supply chain and technology consulting firm.

West Monroe Partners will assist DynaSys with implementation of nSKEP solutions for Dynasys clients in North America, as well as for its own clients.

The terms of this partnership
West Monroe Partners and Dynasys have established a dedicated team of six consultants trained to sell and integrate n.SKEP and oversee design and implementation of nSKEP solutions.

The opinion of both firms
Yves Leclerc, Managing Director, Leader of the Canadian offices and Supply Chain Practice at West Monroe Partners, "We are delighted to be part of the introduction of Dynasys in the North American market. Through this alliance, Dynasys and West Monroe Partners will be able to offer a complete supply chain solution that is, flexible and adaptable to the realities of our clients’ diverse operations. We now can offer a best-of-breed demand management, inventory management, distribution management and operations planning solution that produces results in all types of environments.

The combined offerings of Dynasys and West Monroe Partners enable our clients to optimize their entire supply chain and reduce operations costs significantly. "

Ariel Weil, CEO of Dynasys: "We are very pleased to launch this rich professional alliance with West Monroe Partners. We share the same pursuit of delivering excellence to our clients.

The transfer of skills between our teams was fast, and we are delighted with West Monroe Partners’ deep supply chain knowledge and experience. With two projects already complete and others in process, West Monroe Partners already is able to market and integrate n.SKEP solutions.
Our distribution network now extends from Europe to the Americas and offers a competitive offering to those of larger publishers. "

About West Monroe Partners
West Monroe Partners is a full-service business and technology consulting firm focused on guiding organizations through projects that fundamentally transform their business. With the experience to create the most ambitious visions as well as the skills to implement the smallest details of our client’s most critical projects. Our more than 300 consulting professionals continue to drive better business results by harnessing our collective experience across a range of industries, serving clients out of offices across the US and Canada. Additionally, West Monroe Partners successfully serves international clients by leveraging our global strategic consulting alliance with Bip and BearingPoint Europe. For more information, visit our website at www.westmonroepartners.com.

About DynaSys

The DynaSys Company was created in 1985 and is a European expert in Demand & Supply Chain Planning solutions. Its collaborative and integrated n.SKEP® solution covers the whole Supply Chain at a strategic, tactical and operational level, enabling the calculation of sales forecasts as well as the multi-level planning and optimization of procurement, production and distribution.

DynaSys has over 250 customers throughout the world and in various business sectors including Food & Beverages, Consumer Packaged Goods, Healthcare (Pharmaceuticals, Chemicals and Cosmetics), Apparel, Luxury and Retail. Leading customers include Nestlé, Mars Group, Baxter Healthcare, Ipsen, Johnson & Johnson, LVMH, Baccarat, Valeo, Essilor, BUT International.

 

Press Contact:

DynaSys
Arnaud Hédoux
+33 3 88 19 42 33
arnaud_hedoux@dys.com