Les compétences du logiciel de Demand Planning

Vous cherchez une solution efficace pour améliorer la prévision de vos ventes et estimer la performance commerciale de votre entreprise ? Vous vous demandez en quoi un logiciel de Demand Planning peut vous apporter plus de stabilité et améliorer la communication interne et externe avec vos parties prenantes ? Découvrez les compétences du logiciel de Demand Planning par DynaSys, spécialiste des solutions de Sales and Operations Planning (S&OP).

Choisir son logiciel de planification

De nombreux acteurs proposent des solutions de planification afin d’améliorer la fluidité et ajuster parfaitement la production et l’approvisionnement sur la performance commerciale et les prévisions des ventes. Parmi ces acteurs, DynaSys figure parmi les plus expérimentés et les plus innovants grâce à une solution complète de Demand & Suppy Chain management. Depuis 1985, DynaSys accompagne les industriels dans leurs problèmes de prévisions des ventes et de planification de la production.
Afin de bien choisir son logiciel de planification industrielle, il est nécessaire de comprendre son besoin et les fonctionnalités indispensables pour optimiser la production industrielle. Grâce à l’agilité de la solution de Sales and Operations Planning, il est possible de s’adapter à l’activité de l’entreprise et ses spécificités de production, mais aussi accompagner son développement tout au long de sa vie. Le logiciel de planification présente deux caractéristiques indispensables :
  • La technologie « Single Click Collaborative® » : Elle permet de mettre à jour en temps réel les prévisions dès lors qu’un collaborateur modifie une donnée d’un paramètre relatif à la production ou à la demande. Avec une saisie très simple, tous les collaborateurs, peu importe leur métier ou leur niveau, bénéficient d’une vision commune et unique, ce qui apporte de la cohérence sur la chaîne logistique.
  • Le support au processus métier : Chaque industrie est unique, mais doit pouvoir profiter des mêmes fonctionnalités nécessaires à sa réussite. Avec DynaSys, on retrouve certaines fonctionnalités comme le module Demand Planning qui s’intègre dans le Supply Chain Planning, la possibilité d’obtenir des scénarios alternatifs pour parer à toutes les éventualités, l’analyse des indicateurs de performance, la flexibilité du module ou encore la collecte de données.
Le Demand Planning, ou la planification des ventes se base sur des données historiques de vente ainsi que des données nouvelles apportées par la gestion commerciale, le marketing ou encore le pôle innovation. Cela aura pour effet d’impacter la production et la gestion des stocks. Il sera aussi possible d’établir des scénarios alternatifs afin de prévenir des écarts qui pourraient apparaître entre la réalité et les prévisions. Pour avoir accès à une solution de Demand Planning fiable, faites confiance à DynaSys et son expertise dans le supply chain management – la gestion de la chaîne logistique - depuis près de 35 ans.