DYS News - Ceva Santé Animale Selects DynaSys Web Solutions to Optimize its Global Demand Planning Processes

 

Ceva Santé Animale soigne son processus de planification collaborative international avec les solutions web de DynaSys

DynaSys, division de QAD Inc., expert des solutions de Demand & Supply Chain Planning, annonce la signature d’un nouveau contrat avec CEVA Santé Animale, un grand nom du secteur pharmaceutique vétérinaire. Le contrat porte sur la mise en œuvre des modules Distribution Planning et Production Planning, qui offriront la possibilité à CEVA de passer d’une « production à la demande » à une « production sur stock ». Les attentes de l’entreprise sont de sécuriser certains produits en évitant les pertes de marché par exemple, ou en privilégiant les produits à forte marge, mais également d’améliorer notablement son taux de service et de diminuer ses stocks.

« Les modules intégrés de DynaSys répondent parfaitement à nos exigences, que ce soit d’un point de vue fonctionnel ou organisationnel, » affirme François Tricot, DSIO de CEVA Santé Animale. « Les évolutions de la 2.7, la nouvelle version de la solution de DynaSys, notamment en termes de web access, nous permettront d’aller au bout de notre process collaboratif. Nous donnerons accès à la Supply Chain, via un portail web, à tous nos utilisateurs, n’importe où dans le monde, à partir d’une simple connexion Internet. Un “plus‟ non négligeable pour accompagner notre développement et notre croissance dans le monde. »

Les raisons du choix

L’expertise de DynaSys dans l’industrie pharmaceutique, la proximité et l’accompagnement des équipes de l’éditeur tout au long de l’étude de marché, les performances des solutions et des algorithmes d’optimisation et, surtout, l’évolutivité des modules et les nouvelles fonctionnalités Web ont totalement séduit CEVA.

Les contraintes de l’entreprise :

  • Mettre en place une planification usine qui tiendra compte des macros contraintes capacitaires sur les niveaux produits finis, semi-finis et vrac, en passant d’une maille mensuelle à une maille hebdomadaire.
  • Prendre en compte les Dates Limites de Consommation (DLC) et les disponibilités matières.
  • Donner accès au département Supply Chain à la modification de certaines données directement liées à la distribution (calendrier de réception, multiple et minimum de transport, délais, )
  • Visualiser l’impact de la projection des stocks grâce à l’outil de simulation.

L’avis d’Ariel Weil, Directeur Général de DynaSys : « Nous sommes fiers de compter CEVA Santé Animale parmi nos clients. Notre maîtrise des besoins de l’industrie pharmaceutique et l’expertise de nos équipes ont, cette fois encore, fait la différence. Nos relations avec CEVA sont basées sur le partenariat et les échanges tant métier que technologiques. Notre vision internationale, notre ouverture sur les technologies web nous rapprochent et nous permettent d’accompagner la société dans ses projets collaboratifs. »

A propos de CEVA Santé Animale 

Créée en 1999, suite au rachat (LMBO) à Sanofi Santé Nutrition Animale, CEVA Santé Animale est un laboratoire pharmaceutique vétérinaire dont les deux domaines d’expertise sont : la pharmacie et la biologie (vaccins). La société est présente dans 42 pays dans le monde, avec 13 centres de recherche & développement et 21 sites de production, elle regroupe 3000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 532.5 millions d’euros en 2011, enregistrant une croissance à deux chiffres pour la 3ème année consécutive.

CEVA Santé Animale gère l’ensemble du cycle de vie de ses produits, de la R&D, à leur fabrication, en passant par leur conception. Sa mission va au-delà de la santé animale. En effet, CEVA est convaincu qu’une approche originale de la santé animale répond de façon plus pertinente, aux préoccupations sociales majeures, que sont : Aider à nourrir une population croissante ; Combattre les zoonoses (maladies transmissibles à l’homme et inversement) ; Promouvoir les avantages du lien essentiel entre l’homme et l’animal. CEVA est classée parmi les 10 premières sociétés pharmaceutiques dans le monde.

A propos de DynaSys

DynaSys, une division de QAD Inc., édite des solutions de Demand & Supply Chain Planning depuis plus de 27 ans. La suite collaborative et intégrée de DynaSys permet aux entreprises de mieux planifier et d’optimiser leurs chaînes logistiques. Les solutions DynaSys gèrent le processus S&OP (Sales & Operations Planning), fiabilise les prévisions des ventes et optimise les stocks et les ressources dans l’ensemble du réseau logistique.  Les solutions de DynaSys  sont déployées dans de nombreux secteurs d’activité comme par exemple l’agro-alimentaire, la boisson, les Biens de grande consommation, la santé, la chimie, la cosmétique, le textile, le luxe, le High Tech, l’automotive, la distribution et le négoce, ….

Pour plus d’information sur DynaSys :  www.dys.com ou par courriel contact@dys.com

Note aux investisseurs : Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui sont faits conformément aux dispositions d'exonération de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des Etats-Unis. Des mots tels que «s'attend à», «croit», «anticipe», «pourrait», «se traduira probablement par", "estimer", "avoir l'intention", "peut", "projets", "devrait", et les variations de ces mots et autres expressions similaires visent à identifier ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes actuelles de la société et des hypothèses concernant son activité, l'économie et des conditions à venir. Un certain nombre de risques et d'incertitudes pourraient entraîner que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats envisagés dans les déclarations prospectives. Ces risques comprennent, mais ne sont pas limités à, l'évolution de la demande pour les produits logiciels de la société et des produits qui fonctionnent avec les produits de la société; la capacité de l'entreprise pour soutenir la demande de licence et de service, la capacité de l'entreprise à capitaliser sur les évolutions des technologies ; la capacité de l'entreprise à maintenir des taux de renouvellement des clients à leurs niveaux actuels ; la publication d'opinions par les analystes industriels et financiers sur l'entreprise, ses produits et sa technologie ; la fiabilité des estimations de coûts de transaction et d’intégration et les avantages ; l'entrée de nouveaux concurrents ou de nouvelles offres de concurrents existants et l'annonce associée de nouveaux produits et avancées technologiques par eux ; des retards dans la localisation des produits de la société pour des marchés nouveaux ou existants; la capacité de recruter et de retenir du personnel clé ; des retards dans les ventes à la suite des cycles de vente longs ; les variations des charges d'exploitation, tarification, des délais de lancement de nouvelles versions, la méthode de distribution des produits ou la gamme de produits ; l'intégration rapide et efficace des entreprises nouvellement acquises ; les conditions économiques générales ; les fluctuations des taux de change ; et, l'environnement politique mondial. En outre, les revenus et les bénéfices de l’industrie des Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) sont soumis aux fluctuations. Les revenus de licence du logiciel, en particulier, sont soumis à des variations avec une part importante des revenus gagnés dans le dernier mois de chaque trimestre. Étant donné les marges élevées associées aux revenus de licence, de faibles fluctuations peuvent avoir un impact considérable sur le bénéfice net. Les investisseurs ne devraient pas utiliser les résultats d'un trimestre comme référence pour les performances futures. Pour une description plus détaillée des facteurs de risque associés à l'entreprise et les industries dans lesquelles elle opère, merci de bien vouloir vous référer au rapport annuel QAD, formulaire 10-K pour l'exercice 2013 clos le 31 Janvier 2013, et en particulier, la section intitulée "Facteurs de risque » à cet égard, et dans d'autres rapports périodiques des dossiers de l'entreprise avec la « Securities and Exchange Commission ».

Contacts Presse:

DynaSys
Arnaud Hédoux
+33 3 88 19 42 33 / 06 09 01 82 56
arnaud_hedoux@dys.com

Symphony Communication
François Fouquet
+33 1 30 64 14 20 / 06 08 25 27 74
ffouquet@symphony-communication.fr

DynaSys, a division of QAD Inc. (NASDAQ:QADA) (NASDAQ:QADB), experts in Demand and Supply Chain Planning solutions, announced they have signed a new contract with CEVA Santé Animale, a leader in the veterinary pharmaceutical industry.  The contract is for the implementation of the DynaSys Distribution Planning and Production Planning modules.  Using the DynaSys solutions, CEVA plans to move from a ‘make-to-order’ to a ‘make-to-stock' business model. CEVA plans to use the DynaSys solutions to improve CEVA’s capabilities to maintain market share for some product lines, while focusing on development of other high-margin products. The customer’s goals include improving customer satisfaction and reducing inventory.

"The DynaSys solution perfectly meets our requirements from both a functional and an organizational point of view," said François Tricot, chief information officer at CEVA. "The enhanced functionality in the latest release of the DynaSys solution — particularly in terms of its Web access, will enable us to run our collaborative process from start to finish. We will be offering access to the DynaSys Supply Chain solution, via a Web portal, to all our users, anywhere in the world, from any Internet connection. This is a significant differentiator for the DynaSys solution, and will support our development and growth worldwide."

CEVA Selects DynaSys for its High Performance Solutions and Industry Expertise

CEVA was impressed with the DynaSys high-performance solution and its industry expertise. They were particularly impressed by the solution’s scalability and new Web features as well as the sophistication and choice of algorithms for optimization.  The team at DynaSys demonstrated their pharmaceutical industry expertise — another key decision factor that earned DynaSys CEVA’s business.

CEVA’s Selection Requirements

The company developed a product requirements list that included the following:

  • Full-fledged factory planning capabilities that take into account capacity constraints on finished, semi-finished and bulk products, from a monthly to weekly buckets
  • Powerful support to flag expiration dates and materials availability
  • Easy access for the Supply Chain department to change user definable data fields directly related to distribution (receipt calendar, transport multiple and minimum, lead times)
  • Clear visibility into the impact of inventory projection with the simulation tool

CEVA researched various solutions in the market and found DynaSys best met their evaluation requirements.

Ariel Weil, managing director of DynaSys, said, "We are pleased to announce our newest life sciences customer, a leading provider of veterinary pharmaceuticals,  CEVA Santé Animale. They selected DynaSys based on our focus to help customers become more Effective Enterprises in the Life Sciences industry. Our global vision of helping our customers align their business processes with their strategic goals and our open approach to Web technologies enable us to support CEVA in achieving its goals."

About CEVA Santé Animale 

Founded in 1999, following its buyout (LMBO) from Sanofi Santé Nutrition Animale, CEVA Santé Animale is a veterinary pharmaceutical laboratory whose two expertise areas are pharmacy and biology (vaccines). The company operates in 42 countries worldwide, with 13 research & development centers and 21 production sites; it employs a staff of 3000; its 2011 turnover reached €532.5 million, a two-figure growth rate for the 3rd consecutive year.

CEVA Santé Animale manages the entire lifecycle of its products, R&D, manufacture, through to design. Its commitment goes way beyond animal health. Indeed, CEVA is convinced that an original approach to animal health is a more relevant approach to major social concerns, such as: Helping feed a growing population; fighting zoonoses (diseases transmissible to humans and vice versa); promoting the benefits of the essential link between man and animal. CEVA is ranked among the top 10 pharmaceutical companies in the world.

About DynaSys

DynaSys, a division of QAD Inc., provides Demand & Supply Chain Planning solutions. The DynaSys n.SKEP® suite provides an integrated and collaborative planning solution allowing businesses to optimize their supply chains, including Sales & Operations Planning, Demand Planning, Network & Inventory and business resources optimizations. DynaSys Software customers span multiple industries including Food and Beverages, Consumer Packaged Goods, Life Sciences, Apparel, luxury, High Tech, Automotive and Distribution and Retail.

For more information about DynaSys visit www.dys.com or email contact@dys.com

Note to Investors: This press release contains certain forward-looking statements made under the "safe harbor" provisions of the Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Words such as “expects”, “believes”, “anticipates”, “could”, “will likely result”, “estimates”, “intends”, “may”, “projects”, “should”, and variations of these words and similar expressions are intended to identify these forward looking statements. Forward-looking statements are based on the company’s current expectations and assumptions regarding its business, the economy and future conditions. A number of risks and uncertainties could cause actual results to differ materially from those in the forward-looking statements. These risks include, but are not limited to, evolving demand for the company's software products and products that operate with the company's products; the company's ability to sustain license and service demand; the company's ability to leverage changes in technology; the company's ability to sustain customer renewal rates at current levels; the publication of opinions by industry and financial analysts about the company, its products and technology; the reliability of estimates of transaction and integration costs and benefits; the entry of new competitors or new offerings by existing competitors and the associated announcement of new products and technological advances by them; delays in localizing the company's products for new or existing markets; the ability to recruit and retain key personnel; delays in sales as a result of lengthy sales cycles; changes in operating expenses, pricing, timing of new product releases, the method of product distribution or product mix; timely and effective integration of newly acquired businesses; general economic conditions; exchange rate fluctuations; and, the global political environment. In addition, revenue and earnings in the enterprise resource planning (ERP) software industry are subject to fluctuations. Software license revenue, in particular, is subject to variability with a significant proportion of revenue earned in the last month of each quarter. Given the high margins associated with license revenue, modest fluctuations can have a substantial impact on net income. Investors should not use any one quarter's results as a benchmark for future performance. For a more detailed description of the risk factors associated with the company and the industries in which it operates, please refer to the company's Annual Report on Form 10-K for fiscal 2013 ended January 31, 2013, and in particular, the section entitled “Risk Factors” therein, and in other periodic reports the company files with the Securities and Exchange Commission.

 

Press Contact:

DynaSys
Arnaud Hédoux
+33 03 88 19 42 33
arnaud_hedoux@dys.com

Symphony Communication
Françoise Fouquet
+33 01 30 64 14 20
ffouquet@symphony-communication.fr